Le transit planétaire est l’interaction entre les planètes astrologiques et les planètes du thème astral de chaque personne. Les astrologues utilisent cette interaction pour calculer la carte du ciel qui permet de déterminer la révolution solaire de l’individu.

Dans cet article, nous vous expliquons la définition de la révolution solaire et nous répondrons à quelques questions pertinentes : comment calculer la révolution solaire ? À quoi sert la révolution solaire ? Alors, si vous êtes intéressé par le monde de l’astrologie, continuez à lire !

Qu’est-ce que la révolution solaire ?

La révolution solaire est une technique de prévision. En réalité, lors de la naissance de chaque personne, le soleil se positionne dans un endroit précis, il fait le tour, par la suite, de tout le zodiaque, puis revient à cette même position une année plus tard, c’est-à-dire, le jour de l’anniversaire. En effet, ce phénomène forme la carte du ciel. La révolution solaire dépend alors de la position du soleil, des planètes et la lune, ainsi que la position géographique de chaque personne.

En outre, la position du soleil au moment de la naissance détermine le signe astrologique. C’est ce qui permet de connaître les tendances de l’année pour chaque individu. Cette révolution solaire représente le thème natal.

L’interprétation se fait d’abord en déterminant les plantes dominantes, puis faire une comparaison avec les planètes du thème astral pour pouvoir évaluer l’importance de ces planètes dans la carte du ciel de la personne. Les aspects qui se retrouvent dans les deux thèmes sont à retenir, ce sont désormais les maisons impliquées qui indiquent le secteur concerné par cette interprétation.

Comment calculer la révolution solaire ?

Comme vous le savez maintenant, l’interprétation de la révolution solairedépend du lieu de présence de la personne. En réalité, l’interprétation et le calcul de la révolution solaire dépendent de plusieurs points. Par exemple, l’année astronomique n’est pas formée de 365 jours, ce qui veut dire que le retour du soleil ne se fait pas au jour de l’anniversaire, mais plutôt deux jours environ, avant ou après la date de naissance.

A lire également:  Thème astral d'un couple : où trouver une interprétation gratuite ?

Le calcul de la révolution solaire se fait facilement en utilisant des sites internetou des applications. Vous devez tout simplement fournir quelques informations, à savoir :

  • Votre prénom ;
  • La date de votre naissance ;
  • L’heure et la ville de votre naissance ;
  • Votre localisation le jour de votre anniversaire ;
  • Votre sexe ;

Par la suite, vous aurez la possibilité de voir la carte du ciel ainsi que les différents événements qui auront lieu cette année. Dans le cas où vous avez envie d’avoir plus d’explications et de détails, il est préférable de vous rendre chez un astrologue.

À quoi sert la révolution solaire ?

L’interprétation de la révolution solaire permet principalement de prévoir les tendances de l’annéequi suit l’anniversaire et de se préparer psychologiquement à surmonter les obstacles que vous allez rencontrer durant cette année.

Elle permet également d’interpréter les ambiances planétaires qui peuvent engendrer des épreuves et influencer votre vie et votre santé psychologique. En réalité, la façon dont vous allez réagir et affronter ce type d’événements dépend essentiellement de votre caractère et donc, de votre signe astrologique. Faire recours à cette révolution aide à prendre les bonnes décisions, au bon moment, en vous aidant de votre thème astral et de votre signe astrologique.

Faire appel à l’astrologie permet aussi de se développer sur le niveau personnelet la révolution solaire est l’une des méthodes les plus simples à interpréter et les plus faciles en astrologie. Cette méthode est bénéfique pour l’individu sur le plan émotionnel et moral et influe positivement sur sa façon de voir le monde autour de lui.