Depuis des millénaires, les hommes ont utilisé les étoiles pour déterminer leur futur. L’astrologie n’est sans doute pas particulièrement précise, mais elle permet de savoir beaucoup de choses sur la personnalité des gens selon de leur signe astrologique, ainsi que leur compatibilité avec d’autres personnes.

Le thème astral et l’horoscope d’une personne sont deux choses totalement différentes. Si l’un des deux représente des prédictions journalières pour les 12 signes du zodiaque, l’autre peut servir à expliquer une bonne partie de la personnalité de quelqu’un. Nous allons voir comment faire la différence entre les deux dans cet article.

Qu’est-ce qu’un thème astral ?

Si on pouvait comparer le thème astral avec un document, ça serait la carte d’identité. Le thème astral utilise une carte du ciel à un instant t qui représente le jour même où une personne est née. L’emplacement des planètes dans le thème astral est aussi influencé par le lieu de naissance et l’heure de naissance d’une personne. C’est pour cette raison qu’on le compare à une carte d’identité, parce qu’il est propre à chacun et qu’il n’y a pas deux thèmes astraux qui se ressemblent.

On peut trouver diverses choses dans un thème astral. Nous citons ce qui suit :

  • le milieu du ciel ;
  • les 12 maisons ;
  • l’ascendant et le descendant ;
  • les 12 signes du zodiaque ;
  • les 8 planètes du système solaire, à savoir Saturne, Mercure, Pluton, Neptune, Mars, Jupiter, Uranus et Vénus ;
  • les astéroïdes Junon, Chiron, Cérès, Pallas et Vesta ;
  • les nœuds lunaires ;
  • la place de Lilith ;
  • les astres qui sont le soleil et la lune.

C’est en analysant la position de tous ces éléments entre eux et l’angle qu’ils forment qu’il sera possible d’interpréter ce que disent les astres d’une personne et de son caractère. On peut utiliser un thème astral pour en savoir plus sur soi-même ou pour déterminer sa compatibilité avec d’autres personnes.

Qu’est-ce qu’un horoscope ?

L’horoscope est une sorte de prédiction qui se base sur la position des astres et des étoiles pour un signe du zodiaque donné. La prédiction d’un horoscope peut s’étaler sur un jour, des semaines, des mois ou une année entière. On distingue trois types d’horoscopes : l’horoscope solaire, l’horoscope de l’ascendant et l’horoscope lunaire. Chacun d’entre eux utilise le cycle du soleil ou de la lune pour écrire ses fameuses prédictions. Malgré le fait que les horoscopes et les thèmes astraux essaient d’interpréter la position des astres dans le ciel, ils ne le font pas dans le même but.

A lire également:  Comment calculer le thème astral et connaître sa carte du ciel ?

Pour un thème astral, il s’agira de déterminer l’influence de chacun des astres sur quelqu’un. Pour un horoscope, il s’agira de déterminer ce qui risque de changer dans le quotidien de quelqu’un en décryptant les énergies qui sont dégagées par les astres. Un horoscope n’a en fait rien à voir avec la personnalité des signes qui font l’objet de cette analyse. L’horoscope se contente juste de donner des tendances et des conseils sur ce qu’il pourrait se passer dans le futur.

Pour obtenir un horoscope un peu plus « personnalisé », il est important de lire son horoscope solaire, lunaire et celui de son ascendant.

Pour déterminer son signe lunaire et son ascendant, il suffit d’aller sur un site dédié à l’astrologie et de déterminer son ascendant et son signe lunaire à partir de sa date et lieu de naissance, ainsi que l’heure exacte de sa naissance. Lire ses horoscopes lunaire et d’ascendant va permettre d’affiner les prédictions et d’avoir plus de chances qu’elles soient justes.

L’horoscope de l’ascendant apportera plus de précisions quant à la relation qu’on entretient avec autrui. L’horoscope lunaire sera plus pratique pour en savoir plus sur les émotions qu’on va ressentir dans les jours qui viennent.

Si on commence à s’intéresser à l’astrologie, en savoir plus sur les horoscopes et son thème astral sera un premier pas pour s’initier.