Lorsqu’on parle d’astrologie, l’une des choses qui revient le plus souvent, c’est le signe du zodiaque. Bien que le signe solaire soit très important pour déterminer la personnalité de quelqu’un, ce n’est pas la seule chose à laquelle il faut penser. Le signe lunaire a tout autant d’importance que le signe solaire et représente ce que nous sommes réellement.

Il est important de connaître son signe lunaire aussi pour avoir une meilleure idée de notre comportement en amour. Mais avant tout ça, il faut le calculer !

Que représente le signe lunaire en astrologie ?

Le signe lunaire fait partie des éléments les plus importants pour interpréter un thème astral. Le signe lunaire représente notre personnalité, notre capacité réceptive, ainsi que nos émotions. Il représente aussi la partie féminine qui sommeille en chacun de nous.

Contrairement au soleil qui reste fixe sur chacun des signes du zodiaque durant près d’un mois, la lune n’est présente sur un même signe du zodiaque que durant 2 jours. Il faut 28 jours à la lune pour parcourir la totalité des signes du zodiaque.

Le meilleur moyen pour calculer son signe lunaire, c’est d’utiliser l’heure de sa naissance, ainsi que le lieu de naissance. Comme la lune change d’emplacement aussi souvent, la date de naissance ne suffit pas pour avoir un calcul juste.

On peut dire que notre lune décrit la façon dont on va exprimer nos sentiments, que ce soit en amour ou en amitié. La lune aura une influence plus ou moins grande sur le soleil. Il peut y avoir une grande compatibilité entre ces deux signes. Sinon, il se peut que certaines personnes vivent des conflits intérieurs à cause de l’incompatibilité de leur lune et de leur soleil.

Quels sont les différents profils lunaires ?

Chacun possède une lune qui est représentée par un signe du zodiaque. Ces signes du zodiaque auront un impact certain sur la lune, ainsi que l’élément qui leur est associé. On peut regrouper les lunes en plusieurs catégories ;

  • les lunes d’eau, qui sont représentées par le signe du scorpion, du poisson et du cancer, se caractérisent par une grande sensibilité, de la créativité et qui ont besoin de beaucoup de réconfort. Les personnes qui possèdent ces signes sont à la fois aimantes et très fidèles ;
  • les lunes de terre sont, quant à elles, représentées par le signe du taureau, de la vierge et du capricorne. Ce sont des signes qui sont connus pour être tenaces, protecteurs, forts et loyaux ;
  • les lunes de feu, auxquels on associe le signe du lion, du sagittaire et du bélier, représentent très bien leur élément. Ils sont impétueux, passionnés, fiers et très aventuriers. Les signes de feu ont aussi la réputation d’être loyaux et versatiles ;
  • les lunes d’air, qui sont représentées par des signes, comme le verseau, les gémeaux et les balances, sont de loin les plus détachées émotionnellement de tous les autres éléments. Ces lunes sont très portées sur l’échange, les relations humaines et les débats philosophiques.
A lire également:  Qu'est-ce que l'astrologie du thème astral de naissance ?

Pour qu’un couple ait plus de chance de durer et de s’entendre, il faut que les lunes de chacun des partenaires soient compatibles.

Comment calculer son signe lunaire ?

Le calcul du signe lunaire est en soi assez simple. Nul besoin de s’embêter à faire plusieurs opérations mathématiques, on peut laisser ces calculs à des sites spécialisés en astrologie. Il suffit d’aller sur un de ces sites, y mettre les informations qu’il faut et on peut obtenir en un rien de temps son signe lunaire.

Pour ceux qui veulent aussi en savoir plus sur leur thème astral, il existe une partie dédiée au thème astral dans laquelle on peut obtenir l’ensemble de son thème astral, c’est-à-dire l’emplacement de ses planètes et de ses maisons. Il est important de collecter le plus d’informations possible pour pouvoir donner une interprétation de son thème astral.