Dans le but d’identifier avec précision certains aspects de la personnalité et du caractère et également de prédire quelques événements de l’avenir d’une personne, il est nécessaire de dessiner une image du ciel, grâce au moment de sa naissance. Après cette étape, il ne restera, ensuite, qu’à interpréter les données du thème astral.

Dans notre article, vous apprendrez plusieurs éléments importants que vous devez savoir afin de vous lancer dans l’astrologie et de pouvoir interpréter un thème astral complet avec des explications détaillées. Focus !

Un thème astral, comment ça fonctionne exactement ?

Il existe 3 sortes de vecteurs qui peuvent vous guider vers le message mystique complet d’un thème astral :

  • Les étoiles ;
  • Les Maisons ;
  • Les signes et les planètes.

Il faut savoir que chaque Maison représente un domaine précis de la vie, quant au signe, c’est une division du paradis qui montre notre tempérament et notre attitude typique. En fonction de l’emplacement de la Maison, la planète est considérée comme le messager de Dieu, l’évolution de notre âme dépend des opportunités que transmettent les signes, vous en aurez besoin pour apporter des explications sur le développement individuel.

Vous pouvez imaginer la planète comme un acteur de théâtre, par conséquent, les personnages montrent le rôle qu’ils jouent et comment ils font pour exprimer leur caractère. La Maison représente la relation entre les différentes compositions de l’espace et les angles entre les planètes et la représentation est considérée comme une parcelle de l’espace.

De plus, chaque planète a un type d’énergie et cette dernière peut s’exprimer aussi bien positivement que négativement. L’énergie est représentée par l’alignement des autres planètes avec cette planète particulière. Le thème astral ne montre que les tendances, par conséquent, il est important de déterminer comment la position d’une planète particulière l’affecte et cela détermine comment vous utilisez votre propre volonté.

Comment faire pour bien interpréter un thème astral ?

L‘interprétation d’une analyse complète d’un thème astral est, en fait, un plan pour une étude et des explications plus approfondiesd’une carte natale. Par exemple, vous pouvez consulter des cours d’astrologie gratuits pour mieux vous aider dans l’interprétation d’un thème astral. Il faut savoir que tous les aspects n’ont pas tout à fait la même importance : certaines sont transgénérationnelles et d’autres beaucoup plus personnelles.

A lire également:  Top 3 des sites d'astrologie

Les aspects qui affectent deux planètes lentes, telles que Pluton et Saturne, s’appliquent au fil des ans, pour tout le monde. Si l’une (ou les deux) de ces planètes n’est pas située près de l’axe et fait donc partie de la dominante, il est certain que cet aspect ne vous affectera pas beaucoup.

Il y a des logiciels qui classent les aspects par ordre d’importance, mais ce n’est pas pour autant une vérité absolue, il ne faut pas alors s’y fier à 100 %, car cela permet de montrer simplement la force et l’influence qu’ont ces planètes dans le caractère et la personnalité.

Il y a aussi plusieurs pages web qui donnent également accès à des horoscopes personnels pour des dates sélectionnées d’aujourd’hui, d’hier, de demain ou de n’importe quelle année. Vous pouvez modifier la date des prévisions astrologiques à tout moment.

Vous pouvez approfondir votre compréhension de l’astrologie en reliant les cartes natales et les transits. Cela vous aidera à déterminer quels facteurs sont particulièrement préoccupants et à créer un résumé cohérent sur le thème astral.

Comment effectuer son thème astral gratuitement et avoir des explications ?

Les thèmes astraux sont toujours définis pour un lieu et une heure spécifique. Afin de cartographier le ciel, vous devez connaître à la fois l’emplacement et l’heure exacte de l’événement où le sujet que vous cherchez à dessiner.

De nos jours, vous pouvez trouver plusieurs sites web qui peuvent calculer et interpréter gratuitement des cartes astrales, tels que :

  • Evozen ;
  • Astroo ;
  • Astro Quick.