Dans le cas où vous souhaiteriez en savoir davantage sur vous-même, rien de mieux que d’avoir recours à l’astrologie ! La science des astres renfermerait, en effet, bien des secrets et peut même parfois nous en apprendre plus sur nos traits de personnalité ; des traits dont nous n’avions pas conscience au préalable.

Ainsi, en échange de quelques informations basiques telles que votre date de naissance, il serait possible de connaître son thème astral. Qu’est-ce donc ? Comment faire son thème astral ? Suivez-nous pour découvrir un guide sur le monde fascinant de l’astrologie !

De quoi est composé un thème astral ?

Dès lors qu’un thème astrologique est généré (et de préférence imprimé), c’est le moment de l’analyser. C’est sans doute une étape assez complexe, vous allez remarquer :

  • Divers symboles qui apparaitront sur le cadran ;
  • Des lignes qui se croisent ;
  • Et des degrés seront indiqués.

Le cercle zodiacal habillé de son thème pourrait un peu nous laisser perplexes. Afin de décrypter ce que le ciel voudrait nous transmettre comme message, découvrons d’abord comment identifier les éléments principaux du cadran. Ce dernier se composerait de 3 ensembles, à savoir :

  • 12 maisons représentant les champs des expériences de la vie ;
  • Douze signes du zodiaque – ou archétypes -, qui vont colorer et donner leurs caractéristiques aux maisons et aux planètes ;
  • 10 planètes représentant les énergies de base d’une personnalité.

La carte du ciel, se trouvant sous forme de cercle, se divisera de cette manière en :

  • 12 Maisons ;
  • 12 signes ;
  • Et est surplombée de 10 planètes qui se trouveront à l’extérieur du cadran.

À cela, vont s’ajouter deux axes, faisant office de boussole : un vertical Fond du Ciel/Milieu du Ciel, ainsi qu’un axe horizontal Ascendant-Descendant. Enfin, viennent les aspects, ce qui veut dire les traits se situant dans le cercle inférieur et qui représentent les relations entretenues entre les planètes.

A lire également:  Comment lire un thème astral ?

Ces indications vont certainement sembler plus incongrues qu’un théorème de Pythagore, mais cela est bien normal, rassurez-vous ! Les astrologues sont là pour vous aider. Afin de comprendre au mieux son thème, vous devrez y aller pas à pas.

Le guide pour réaliser son thème astral !

Vous aurez besoin des éléments qui suivent dans le but de faire un thème astral :

  • Votre heure précise de naissance ;
  • Votre date de naissance ;
  • Ainsi que du lieu où vous êtes né.

Selon l’astrologue Adidier Lustig, cela va vous permettre de connaître la position exacte du ciel au moment ainsi qu’au lieu où vous êtes né. Vous pourrez par la suite réaliser des analyses pour observer l’état du ciel lors de votre venue au monde et ce que votre personne est en ce moment et ce qu’elle deviendra au futur.

Il serait toutefois recommandé de connaître de manière précise (à la minute près) l’heure à laquelle vous êtes né. Il en serait de même pour votre lieu de naissance. Certains astrologues demandent même parfois la longitude et la latitude de votre lieu de la naissance.

Ces informations vont par la suite permettre à l’astrologue de procéder au calcul de la position des astres à l’échelle de temps universel. Cette dernière va ensuite déterminer son thème astral.

Vous vous demandez sans doute comment calculer son thème astral si l’on est né en avion, en bateau, en voiture ou en train ? Et vous avez peur de ne pas avoir de réponse à cela ? Vous n’avez rien à craindre, et ce, car donner son lieu de naissance ne doit pas être aussi précis que celui de l’heure. Le seuil de tolérance sera par conséquent de 100 km.