Le thème astral représente un moyen assez complet permettant de connaître, grâce à divers aspects, ses traits de personnalité et ceux de caractère ainsi que d’autres informations sur soi-même. Mais alors, comment faire pour interpréter son thème astral ? Par quels moyens est-ce possible d’en savoir plus sur soi ? Si vous souhaitez en savoir plus, notre article est fait pour vous ! Nous tâcherons de répondre à l’ensemble de ces questions.

Qu’est-ce qu’un thème astral ?

Un horoscope peut nous renseigner sur le caractère, les qualités, les défauts ainsi que les atouts d’un individu en fonction de la position des astres, et ce, parce que cela correspondrait à une photo très précise de la carte du ciel le jour de sa naissance. Ainsi, afin de calculer son thème astral, il faudrait connaître sa date de naissance et également l’heure et le lieu exacts de sa venue au monde. Il faut noter que le même jour et heure de naissance ne veulent pas forcément dire que deux personnes ont le même horoscope, chaque horoscope est bien unique en son genre.

Il faut savoir que l’horoscope se compose des 12 signes du zodiaque, de 8 planètes du système solaire, de la Lune et des aspects ou angles qu’ils font avec la 12e maison, y compris l’Ascendant. Grâce à tous ces éléments, par l’analyse et l’interprétation, l’astrologue pourra définir la carte du ciel de votre personnalité, indiquant :

  • Les grandes dates de votre vie ;
  • Votre potentiel ;
  • Votre capacité à travailler sur ceci ou cela, etc.

Qu’est-ce que l’interprétation astrale ?

Le plan astral représente un lieu spirituel existant dans la conscience collective de tout individu. C’est bien là que toutes nos pensées résident ainsi que nos émotions et nos sentiments. Ce dernier est souvent utilisé comme une métaphore de l’âme ou de l’esprit. C’est aussi une extension du monde physique contenant des aspects des deux mondes.

L’interprétation astrale est l’interprétation par un astrologue des rêves d’une personne en s’aidant de l’astrologie. Ce processus consisterait en général à identifier les symboles du rêve et à les faire ensuite correspondre avec les symboles du zodiaque utilisés pour identifier ce qui se passe au moment actuel dans votre vie ou ce que vous devriez faire au futur.

A lire également:  Comment lire un thème astral ?

Ce serait donc une lecture des planètes et des étoiles permettant de prédire les événements que l’avenir lui réserve. L’astrologue livrera par la suite une interprétation de ce qu’il voit en étudiant les étoiles et les planètes, qui influenceraient selon lui la vie des humains.

Comment interpréter son thème astral ?

Avec le développement de la technologie et de l’informatique, il serait devenu assez aisé d’élaborer le thème astral en connaissant la date, l’heure et le lieu de naissance d’un individu. De multiples sites offrent la possibilité de :

  • Dessiner la carte du ciel ;
  • Et de connaitre le thème astral.

Il serait par contre difficile d’interpréter ce thème, car il faut mesurer les interactions et les résonances entre les piliers du thème telles que l’interaction entre les astres et les maisons. Il serait possible de trouver des sites proposant une interprétation en utilisant des logiciels dressés à l’avance qui permettent d’avoir une idée sur la synthèse du thème astral, mais ils ne vous donneront pas une synthèse concrète et fiable.

C’est la raison pour laquelle il serait mieux d’avoir recours à un astrologue expérimenté, qui, lui, prendra en compte tout votre parcours dans la vie, vos problèmes ainsi que d’autres facteurs afin de vous donner une interprétation profonde et plus réelle. Vous aurez par la même occasion la chance de discuter avec l’astrologue pour mieux comprendre votre personnalité ainsi que l’impact du thème astral sur votre vie.

L’interprétation personnelle du thème astral est possible, toutefois, vous devriez apprendre à connaître les correspondances entre tous les éléments du thème avant de commencer votre synthèse en vous aidant des différents ouvrages existants ou en faisant des formations en ligne.