Découvrir et étudier son thème astral, que l’on soit célibataire ou alors en couple, permet de mieux se connaître, de découvrir les traits de sa personnalité et son caractère dominant. Il vous permet également de mettre la lumière sur vos besoins et vos désirs et d’apporter une réponse aux questions de ce genre : quel type de partenaire vous convient ? Que recherchez-vous exactement quand vous êtes en couple ? Quel type de relations désirez-vous vraiment ? C’est ce que votre thème astral dit de vos relations amoureuses. Voyons ça plus en détail dans notre article. Focus !

Que faut-il savoir sur le thème astral des couples ?

Les couples sont le plus souvent composés de 2 personnes qui souhaitent généralement vivre une belle histoire ensemble. De ce fait, 2 personnes en astrologie signifient, d’une façon automatique, 2 thèmes astraux spécifiques. Par conséquent, le thème astral d’un couple a les mêmes principes et les mêmes déductions que le thème astral d’un célibataire.

De plus, le thème astral d’un couple peut juger la compatibilité et les concordancesdes deux personnes. En fait, vous pouvez utiliser les cartes astrales d’un couple dans le but d’analyser les spécificités de deux cartes astrales et de pouvoir mieux déterminer, par la suite, leur éventuelle compatibilité. Ceci se fait en prenant en considération les deux caractères et les traits de personnalité qui distinguent les deux personnes.

Il semble très logique que les deux soient incompatibles, non par manque d’émotions, de sentiments ou de déclarations d’amour, mais c’est surtout dû à leur personnalité et à leur caractère. Effectivement, les caractéristiques de la personnalité peuvent provoquer des désaccords et une certaine tension face au caractère différent de l’autre. De ce fait, l’étude du thème astral des couples devrait servir cet objectif.

Dès lors, en calculant la carte astrale du couple, vous pourrez vous faire une idée approximative des différentes caractéristiques que peut avoir ce dernier, et donc, à quoi vous attendre.

A lire également:  Qu'est-ce que l'astrologie du thème astral de naissance ?

En revanche, il est nécessaire de savoir qu’il n’est pas recommandé de se fier uniquement aux thèmes astraux pour prendre des décisions concernant votre relation de couple. En fait, de nombreux autres facteurs doivent généralement être pris en considération, et ce, afin de choisirla décision la plus adaptée.

De ce fait, certains sites proposent de calculer les cartes astrales d’un couple en quelques minutes seulement et en quelques clics et gratuitement. Ceux-ci sont basés sur un logiciel qui contient toutes les informations nécessaires dans le but d’effectuer une analyse complète, dans un délai plutôt court.

Quelles sont les planètes qui représentent l’amour dans un thème astral ?

Dans un premier lieu, il est d’abord nécessaire de savoir utiliser et comprendre les signes astrologiques afin de savoir comment vous vivez dans ces divers espaces de vie, il vous faudra, par ailleurs, analyser les planètes que représentent les différentes Maisons et quelles sont les fonctions psychiques et psychologiques qu’elles ont dans ces espaces de vie.

Dans le cas où vous n’avez pas de planète dans ces Maisons, cela ne veut pas dire qu’il vous manque une vie d’amour ! Votre attention est simplement attirée vers d’autres domaines de la vie.

Dans le but de mieux affiner votre compréhension et votre lecture des planètes, vous pouvez également voir les planètes qui représentent l’amour sur les diverses cartes astrales :

  • La planète Vénus : elle vous dévoile ce que vous recherchez dans une relation amoureuse et ce qui vous séduit ;
  • La planète Mars : elle exprime vos désirs et vous montre comment conquérir votre conjoint ou votre conquête ;
  • La lune : elle montre vos besoins et vos attentes du côté émotionnel, sentimental et affectif.

Portez une attention particulière aux signes que montrent ces planètes et aux aspects qui se forment entre elles et les autres planètes. Vous devriez pouvoir utiliser toutes ces informations pour créer un profil initial précis.