La vie d’une personne, son caractère et son humeur également dépendent, selon l’astrologie, de la position des astres tels que les planètes et les étoiles au moment de sa naissance. Cette disposition est plus connue sous l’appellation de « carte du ciel » qui, en l’interprétant par un astrologue, dévoilera des informations sur la vie ainsi que sur la personnalité de l’individu.

Découvrons ensemble dans le présent article toutes les informations nécessaires qui concernent le thème astral, ainsi que la manière de le lire. Suivez-nous donc pour en savoir plus sur le sujet !

Quels sont les éléments à prendre en considération pour lire son thème astral ?

Il serait important de comprendre que la lecture et l’interprétation d’un thème astral reposent sur un ensemble de composantes qui, mises bout à bout, vont vous livrer un résultat fiable.

Ainsi, il ne s’agit pas seulement de connaître son signe astrologique, mais aussi de se renseigner sur les maisons ainsi que les planètes, dont la position est liée à votre date de naissance ainsi qu’à son lieu.

Trouvez vos maisons

L’ascendant est un aspect clé qui compose le thème astral. C’est le seul point sur lequel votre signe et le degré se positionnent exactement, au moment même de votre naissance, du côté est, juste en haut de la ligne d’horizon. Il sera ainsi important de connaître ce point dans le but de définir vos maisons.

Une fois ce dernier localisé sur la roue zodiacale, il s’agira de compter le nombre de maisons inversement au sens des aiguilles d’une montre. Il faut savoir que chaque maison est référée à une partie de votre vie.

Il serait très important de connaître ce que les 6 premières maisons désignent, car celles-ci vont avoir un impact sur votre thème astral :

  • La première va évoquer votre comportement à la naissance ;
  • La deuxième concernera les biens matériels et émotionnels ;
  • La troisième dépend de vos voyages et de votre manière d’expression ;
  • La quatrième concerne les liens familiaux, vos origines ;
  • La cinquième parle de vos relations avec les enfants ;
  • La sixième porte sur la santé mentale et physique.
A lire également:  Top 3 des sites d'astrologie

Les planètes

Une fois que vous en aurez appris un peu plus sur l’interprétation des maisons, il s’agira de localiser les planètes qui sont représentées sur le cercle zodiacal par divers symboles. Ces dernières sont réparties en deux familles, à savoir :

  • Les planètes personnelles ;
  • Ainsi que les planètes externes.

Une fois que vous aurez pris connaissance des planètes qui circulent dans votre thème et que vous les aurez classées, il suffira de passer à leur interprétation et d’établir un bilan complet de votre thème astral.

Serait-ce possible d’interpréter son thème astral soi-même ?

Bien sûr, il serait tout à fait possible de procéder à l’interprétation et à la lecture de son thème astral soi-même. Toutefois, cela va vous prendre beaucoup de temps pour pratiquer et vous perfectionner, il faudra donc un exercice régulier. En effet, il serait très important, voire primordial, de maîtriser les différentes correspondances entre les différents éléments du thème astral, et ce, afin de ne pas s’accrocher à des idées non objectives et encore moins prévisibles.

Dans le cas où vous seriez passionné par ce sujet et ce domaine, il vous sera possible de trouver une variété de formations et de livres dans le domaine astral en vente, qui vous aideront à comprendre au mieux ce sujet et à mieux maîtriser cette pratique. Il existerait également sur la plateforme YouTube des tutoriels pratiques et ludiques, qui peuvent également vous aider dans votre étape d’apprentissage.