L’astrologie est un domaine beaucoup plus vaste que l’on croit. La plupart des gens ne connaissent que leur signe solaire, mais beaucoup ne savent pas que le signe du zodiaque n’est que la partie émergée de l’iceberg. Pour avoir une vue globale de la personnalité de quelqu’un avec l’astrologie, il faut aussi s’intéresser à l’emplacement de ses planètes.

Pour chacun d’entre nous, les planètes se trouvaient à des emplacements bien précis au moment de notre naissance. L’emplacement de ces planètes a une signification et peut servir à en apprendre plus sur quelqu’un.

De quoi est composé un thème astral ?

Un thème astral est une carte qui représente le ciel, l’emplacement des planètes et des étoiles d’une personne à l’heure et la date précise où cette personne est née. Le thème astral prend aussi en compte le lieu de naissance parce qu’il a une très grande influence sur l’emplacement des planètes et des astres.

Il faut savoir que le thème astral est composé essentiellement des planètes, des astres (lune et soleil), des maisons, ainsi que Chiron, les nœuds nord et sud et la lune noire.

Chacun des éléments du thème astral possède une signification ainsi qu’un signe du zodiaque qui lui est associé. Pour en savoir plus sur le caractère et la personnalité apparente ou cachée de quelqu’un, il faut analyser attentivement son thème astral. L’une des parties les plus importantes à interpréter dans un thème astral, c’est bien évidemment les planètes.

Quelle est la signification de chaque planète dans un thème astral ?

La position des planètes est très importante dans l’interprétation d’un thème astral. D’ailleurs, chacune des planètes du système solaire a une signification bien précise :

  • la planète Mercure représente sa façon de communiquer et sa relation avec les autres ainsi que ses capacités intellectuelles ;
  • Vénus est la planète de l’amour, de la beauté, des personnes qui nous plaisent, mais aussi de l’argent ;
  • la planète Mars, quant à elle, représente le domaine dans lequel on concentre une grande partie de notre énergie, nos désirs ainsi que l’action ;
  • Jupiter est une planète qui représente l’évolution, les loisirs, la chance et l’extraversion. Elle a aussi un lien avec le succès, la loi ou encore l’expansion d’un individu ;
  • Saturne est en quelque sorte une représentation du père. C’est-à-dire que qu’elle représente la restriction, la structure, l’endurance, la recherche de stabilité ou encore la sanction ;
  • Uranus est la planète de l’originalité par excellence. Elle représente aussi l’indépendance, l’individualisation et le besoin de liberté ;
  • Neptune, quant à elle, représente la recherche d’un idéal, la spiritualité et la foi. Elle représente aussi les déceptions et les trahisons au même que l’illusion ;
  • Pluton est la planète de la renaissance et de la transformation. Elle représente aussi l’inconscient et ses aspects cachés ainsi que le Karma.
A lire également:  Quels sont les signes astrologiques les plus romantiques ?

Les planètes ne sont pas les seuls éléments qui sont importants pour interpréter un thème astral. Il faut aussi penser aux différentes maisons qui le constituent.

Et les maisons dans tout ça ?

Les amateurs d’astrologie ont sans doute déjà entendu parler des maisons du thème astral. Ces maisons sont au nombre de 12 comme les signes du zodiaque et représentent chacune un domaine particulier de la vie quotidienne. Pour chaque champ de la vie quotidienne que représente une maison, il y aura un signe du zodiaque qui va le représenter.

Par exemple, un signe du zodiaque bien défini va avoir une grande influence sur la relation qu’on entretient avec autrui sans que celui-ci soit le même que notre signe solaire. La première maison est représentée par l’ascendant et représente le comportement et l’identité de quelqu’un.

La dernière maison, qui est la maison XII, représente quant à elle l’inconscient, l’introspection ou en gros la vie intérieure de quelqu’un. Pour pouvoir lire un thème astral correctement, il ne faut négliger aucun aspect de celui-ci.