Les personnes qui ont tendance à consulter leur signe astrologique savent déjà ce que les ascendants représentent en astrologie. À première vue, cela détermine l’image de soi qu’une personne renvoie à son entourage. Il peut également fournir des indices sur des traits physiques ou de personnalité spécifiques.

Un thème astral représente un élément clé pour les astrologues. Il est tout à fait possible de l’utiliser pour déterminer votre constellation et votre ascendant.

Vous pouvez tout à fait connaître votre signe astrologique, mais pas forcément votre ascendant.

Dans la suite du présent article, nous allons voir de quoi il s’agit, comment le reconnaître et comment le calculer.

Comment trouver son ascendant ?

Les ascendants sont déterminés par les constellations se trouvant vers l’est à la naissance d’une personne. C’est un détail assez complexe à déterminer étant donné que ces derniers prennent en considération trois choses : le temps, le ciel et le lieu de naissance de l’individu en question.

Pour parvenir à connaître son signe ascendant, vous pouvez toujours vous diriger vers les sites en ligne spécialisés dans le domaine. Vous n’aurez qu’à communiquer les trois informations citées plus haut.

Vous aurez finalement une réponse gratuite sur la nature de votre ascendant et signe astrologique. De plus, vous pouvez éventuellement faire simple et consulter un tableau qui résume tout cela pour chaque mois de naissance.

Voyons voir quelques détails qui permettent de réussir son calcul d’ascendant. Dans un premier temps, prenez compte des horaires d’été comme d’hiver ;

  • déduisez une heure de juin à octobre si vous faites partie des personnes nées en 1916 ou 1940,
  • deux heures pour les naissances de 1941 ou 1945 à partir du mois d’octobre allant jusqu’à mars,
  • une heure pour les naissances de septembre 1945 et décembre 1975 ;
  • les personnes nées après l’année 1976, doivent déduire 2 heures du mois de juin au mois d’octobre.
A lire également:  Comment reconnaître la compatibilité entre deux personnes selon leur thème astral ?

Par conséquent, l’ascendant est un point précis faisant partie des thèmes astraux.

Comment faire pour calculer son ascendant ?

Le concept est de prendre connaissance de l’angle de la terre selon la position du nouveau-né lors de sa naissance.

En utilisant toutes ces informations, les professionnels exerçant dans le domaine de l’astrologie arrivent à définir l’ascendant de la personne concernée : ces derniers prennent en considération le temps pour corriger la latitude et la longitude du lieu de naissance en fonction du méridien de Greenwich pour trouver l’angle idéal de la planète terre.

Afin d’affiner le calcul, il est nécessaire d’intégrer des éléments liés au calendrier qui diffèrent selon la zone géographique de chaque pays.

De cette façon, vous pouvez prendre connaissance de l’emplacement de la ligne d’horizon. C’est exactement ce qu’on appelle un ascendant. Il s’agit de calculs basés sur la table des éphémérides. Cette dernière est compilée par la NASA et les observatoires certifiés.

Une illustration primaire que vous vous faites de votre propre personne, est rejouée avec les échos renvoyés, ajustant grandement nos relations avec les autres. Une alliance entre votre éducation et vos connaissances relationnelles. Sachez que les ascendants sont connus pour être puissants et une source de bien-être.

Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, vous apprendrez à mieux vous connaître. À cet effet, la maturité vous mène vers votre ascendant.

Pour conclure, déterminer son ascendant n’est donc pas une tâche très difficile étant donné qu’il existe aujourd’hui divers moyens pour y parvenir. Il est seulement recommandé de consulter des sites fiables dans le but d’avoir des résultats corrects et ainsi, apprendre davantage sur votre personnalité et la façon dont votre entourage vous perçoit. Ainsi, ça sera plus simple pour vous de nouer de nouvelles relations !