L’astrologie est un sujet qui passionne bon nombre d’entre nous, et ce, car elle permet de nous en apprendre beaucoup sur nous-même, mais aussi, sur nos relations avec les autres et peut-être même sur notre avenir.

Le thème astral est un moyen très complet de connaître, grâce à différents aspects, sa personnalité et ses traits de caractère. Comment le calculer ? Et surtout, comment interpréter la carte du ciel ? Cap sur le monde fascinant de l’astrologie et partez à la découverte de votre for intérieur. On vous dit tout !

Procéder au calcul de votre thème astral !

La première étape consiste à connaître son signe du zodiaque, vous devez utiliser le cercle zodiacal qui est sectionné en 12. Ainsi, vous retrouverez votre date de naissance dans une de ces sections dont chacune correspond à un signe. Par exemple, si vous êtes né un 27 décembre, vous êtes du signe du Capricorne qui est un signe de Terre. Vous aurez donc uncaractère et une personnalité bien en adéquation avec votre signe.

Ainsi, vous trouverez au centre du cercle un symbole à partir duquel vous pourrez tracer un trait jusqu’à l’extérieur du cercle pour être sûr de ne pas vous tromper. Le cercle vous renseignera également sur la manière dont les étoiles ainsi que les planètes étaient positionnées quand vous êtes né.

La lecture du thème astral et de la carte du ciel

Lire le thème astral est essentiellement basé sur le mouvement des planètes. Ainsi, la position de cette dernière à un moment M (les conditions exactes de votre naissance) aura un impact sur votre personnalité et votre caractère.

Dans le but de déterminer ces différentes positions et donc, d’élaborer une carte du ciel qui vous est propre, on utilise des cartes du ciel sur lesquelles sont positionnés douze glyphes qui nous représentent chacun un signe zodiacal.

Chaque signe représentedes personnalités toutes différentes les unes des autres. Toutefois, il faut comprendre que le signe zodiacal n’est qu’un aspect de la carte du ciel parmi tant d’autres et que c’est la corrélation et l’identification de tous les autres paramètres qui feront l’unicité de votre thème astral.

A lire également:  Thème astral d'un couple : où trouver une interprétation gratuite ?

Les paramètres pour le calcul du thème astral !

Vous l’avez sans doute compris, calculer son thème astral repose sur la lecture d’une multitude de paramètres que l’on peut retrouver sur chaque carte de ciel. Ainsi, il faut prendre en compte :

  • L’ascendant, le signe s’étant levé à l’Est au moment de votre naissance ;
  • Les Maisons, chacune caractéristique d’un aspect de votre vie ;
  • Les planètes, personnelles et extérieures.

Thème astral et carte du ciel !

L’astrologie est un moyen d’agrandissement personnel, car nous arrivons, grâce à elle, à mieux nous cerner nous-même. Établir la carte du ciel est donc un atout considérable pour un bon thème astral. Considérée, avant tout, comme un art, l’astrologie est un domaine qui met en place les cartes du ciel de chacun, c’est-à-dire, votre thème astral, dans le but d’établir les traits de caractère, les défauts et les qualités.

Mais alors, pourquoi calculer son thème astral ?

Pour avoir un petit coup de pouce et être guidé vers la bonne direction, en s’écoutant, en n’allant pas à l’encontre de nous-même et réussir sa vie personnelle, rien de mieux que de connaître notre profil etfaire plus ample connaissance avec notre propre caractère. C’est, en effet, le rôle du thème astral dans le monde de l’astrologie.

Sachez que chaque personne possède un thème astral différent. Il est bon de comprendre que l’interaction avec les autres, que ce soit dans le domaine sentimental, professionnel ou autre, éveille chez nous un trait de caractère, tandis qu’un autre non. Si le caractère éveillé est bon pour nous, on parle de caractère karmique.