L’astrologie représente une science occulte qui fait de plus en plus d’adeptes de nos jours, et ce, au vu de son importance et de son aide dans le fait de mieux se connaître et de donner un sens à la vie qui nous entoure qui soit plus profond.

C’est une science qui donne des explications sur sa personnalité, les liens et les événements de la vie d’un individu grâce à la position des planètes au moment de sa naissance (heure et jour). On parlerait là de thème astral. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Et comment l’interpréter ? C’est bien ce que nous allons voir dans le présent article.

Qu’est-ce qu’un thème astral ?

La carte astrale montre la position exacte des multiples planètes dans le ciel par rapport au lieu où nous sommes nés. L’astrologie, quant à elle, représente le ciel depuis la position où nous nous trouvons sur Terre. Celle-ci prendrait une perspective thématique par rapport au ciel : nous sommes au centre de l’univers, comme si le ciel tournait autour de nous.

La carte de la constellation montre les positions de notre lune, mais aussi, de notre soleil et de toutes les autres planètes dans notre système solaire, et ce, dans tous les différents signes du zodiaque.

Ces emplacements signalés sur Terre définissent une maison. Ces planètes sont, de ce fait, bien disposées en cercle et, selon leur position, il existe une relation mutuelle appelée aspect. Un thème astral se compose principalement de 4 piliers essentiels, qui sont :

  • Les planètes du système solaire ;
  • Les signes du zodiaque ;
  • Les maisons astrales ;
  • Les aspects ou les angles.

Ce sont ces quatre principaux piliers sur lesquels on peut montrer ou dessiner un ciel précis de sa naissance. Ainsi, pour pouvoir le créer, vous aurez nécessairement besoin de votre jour, de votre année, de l’heure précise et de votre lieu de naissance.

A lire également:  Comment obtenir un thème astral complet gratuit avec explications ?

Les signes astrologiques

Les thèmes astraux actuels, comme cité plus haut, suivent une représentation en fonction des signes du zodiaque. Ces derniers, au nombre de 12, vont représenter les douze maisons que l’on pourrait trouver dans le ciel et donc dans une carte céleste de thème astral. Il sera par la suite possible, avec nombreuses maisons, de bénéficier d’un thème astral complet gratuit avec des explications sûres et très précises.

Interpréter un thème astral

Avec le développement de la technologie et de l’informatique, il serait facile d’élaborer le thème astral en connaissant la date, l’heure et le lieu de naissance d’une personne. Plusieurs sites permettent de dessiner la carte du ciel et de connaître le thème astral.

Il serait par contre difficile d’interpréter ce thème, et ce, car il faut mesurer les interactions et les résonances entre les piliers du thème comme l’interaction entre les maisons et les astres. Il est possible de trouver des sites qui proposent une interprétation en utilisant des logiciels dressés à l’avance qui permettent d’avoir une idée sur la synthèse du thème astral, mais ces derniers ne pourront pas vous donner une synthèse concrète et fiable.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il serait préférable de faire appel aux services d’un astrologue expérimenté, qui va prendre en considération votre parcours dans la vie, vos problèmes ainsi que plusieurs autres facteurs afin de vous donner une interprétation plus réelle et profonde. Vous aurez par la même occasion la chance de discuter avec l’astrologue pour mieux comprendre votre personnalité ainsi que l’impact du thème astral sur votre vie.

L’interprétation personnelle du thème astral est possible, toutefois, il faudra apprendre à connaître les correspondances entre tous les éléments du thème avant de commencer votre synthèse, et cela, en :

  • Utilisant des ouvrages ;
  • Ou en faisant des formations en ligne.