La majorité des recherches sur la compatibilité astrologique se basent de façon explicite sur les signes solaires, qui sont eux-mêmes générés en fonction de la date de naissance de l’individu, mais ils ne tiennent pas compte de l’heure et du lieu de naissance. La symétrie, autrement dit l’art de comparer les cartes de naissance de deux individus afin d’évaluer leur relation et leur compatibilité, peut aller très loin. Mais comment reconnaître la compatibilité entre deux personnes selon leur thème astral ? C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit !

Répartition de la comptabilité du thème astral

Les signes du zodiaque sont liés à quatre différents éléments, à savoir :

  • Le feu ;
  • L’eau ;
  • La terre ;
  • L’air.

Ces quatre éléments affectent et ont une certaine influence sur la personnalité de chacun. Ils la rendent, de ce fait, plus compatible avec certaines constellations qu’avec d’autres. Les éléments se complètent, interfèrent, se combattent et s’allient. Par exemple, il est clair qu’un bon jardinier vous dira que l’eau irrigue la terre. Ainsi, pour la comptabilité astrale, les signes d’eau s’assemblent donc parfaitement avec les signes de la terre.

En partant de ce principe, on peut poursuivre en disant que le signe de l’air et le signe de la terre auront un certain mal à bien s’entendre et à s’aimer, car l’air assèche la terre. Il est également difficile pour les signes d’eau d’être eux-mêmes avec leurs propres sensibilités et leurs émotions, face à des signes de feu brillants et parfois fiers, parce que le feu éteint l’eau.

Caractéristiques des signes astraux selon les quatre éléments

Voici les caractéristiques de ces derniers :

Les signes astrologiques du feu : Sagittaire, Bélier, Lion

Ils ont toutes les caractéristiques d’un chef et d’un véritable leader. Ils sont souvent actifs, enthousiastes, impulsifs et confiants. Ils peuvent avoir l’air fiers ou même arrogants, mais au fond, ce sont des gens simples, sincères et optimistes.

Les signes astrologiques de l’eau : Poisson, Cancer, Scorpion

Ils sont généralement très compatissants, émotifs, ils se fient plus à leurs émotions, et ce sont de très grands rêveurs. Ils ne sont pas habitués au caractère dominant, de ce fait, ils peuvent ressentir une certaine gêne. Ils sont habituellement assez pudiques quand il s’agit de leurs sentiments, et ce, par timidité et par peur.

A lire également:  Faire son thème astral : comment est-ce possible ?

Les signes astrologiques de la terre Capricorne, Taureau, Vierge

Ce sont des gens cohérents, réalistes, qui ont les pieds sur terre. Ils sont également conservateurs, prudents et bosseurs. Ils sont très responsables et ils se fient à leur esprit avant de prendre des décisions.

Les signes astrologiques de l’air Verseau, Gémeau, Balance

Ce sont des personnes qui favorisent la communication et qui aiment s’engager dans des discussions productives, des projets et des plans sans nécessairement concrétiser le projet. Ils ont un sens développé de l’analyse, mais ils ont aussi du mal à dévoiler leurs vrais sentiments.

Conseils sur la compatibilité entre deux thèmes astraux

Les relations amoureuses requièrent beaucoup de travail, et ce, peu importe la durée de la relation ou les événements marquants partagés dans le couple. Il existerait certains moments où vous vibrez pour la personnalité de votre partenaire lorsque vous vous trouvez sur la même longueur d’onde, et puis d’autres, où vous ressentez que vous venez de deux mondes très différents l’un de l’autre.

Même si vous respectez et que vous appréciez toutes les qualités vous ayant fait tomber amoureux de votre moitié, il serait à noter que l’amour n’est pas toujours tout noir ou tout blanc.

Mais que faut-il bien faire pour que ça marche dans les moments difficiles ? Si vous vous identifiez bien à votre signe du zodiaque et que vous consultez quotidiennement votre horoscope, vous allez retrouver du réconfort dans l’idée que l’astrologie puisse vous aider à améliorer votre vie sentimentale.

Même si vous n’avez jamais donné d’importance à votre signe astrologique ou à celui de votre moitié, celui-ci pourrait vous offrir une nouvelle perspective inexplorée de votre relation. L’astrologie révélera ainsi votre compatibilité tout en s’aidant de vieux outils qui datent de plusieurs siècles comme les cartes de naissance.