Les relations amoureuses sont une source de beaucoup de questionnement. Si certains se demandent si cela peut fonctionner avec une tierce personne, d’autres s’interrogent sur le fait que leur couple va durer ou non. Toutes ces questions peuvent trouver une réponse en utilisant l’astrologie. En effet, en déterminant le thème astral d’un couple, il sera possible de savoir si oui ou non les partenaires sont compatibles.

Bien évidemment, tout le monde ne peut pas faire son propre thème astral, c’est pour ça qu’il faut utiliser des moyens pour y parvenir. Il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour obtenir ce type d’informations.

Qu’est-ce qu’un thème astral ?

Le thème astral représente la carte du ciel d’une personne au moment exact de sa naissance. Le thème astral sert à déterminer l’influence de l’emplacement des planètes au moment de la naissance de quelqu’un.

C’est aussi une façon d’en savoir un peu plus sur son signe lunaire, son signe solaire et son ascendant. Pour pouvoir calculer son thème astral, il va falloir utiliser sa date de naissance, son lieu de naissance, ainsi que son heure de naissance. Comme ça, on pourra obtenir un agacement des 12 signes du zodiaque par rapport à l’emplacement du soleil, les différentes planètes et le signe qui leur est associé, ainsi que toutes les maisons.

En quoi consiste le thème astral d’un couple ?

Le thème astral d’un couple consiste à connaître la compatibilité du couple à partir du thème astral de chacun. À partir de là, il sera possible de déterminer les points d’entente ou de désaccord pour le couple. Certains astrologues utilisent une méthode qui leur est propre, mais dans la plupart du temps, c’est la synastrie qui est la plus utilisée.

La synastrie consiste à utiliser une carte double du ciel qui a été créée en faisant la superposition d’astrolabes. C’est à partir des connexions trouvées, qu’on peut en savoir plus sur la personnalité du couple, ainsi que déterminer des points de divergence et de similitude.

A lire également:  Faire son thème astral : comment est-ce possible ?

Par exemple, pour savoir si un couple est compatible, il faut voir si des planètes se chevauchent dans leur thème astral. On considère que deux planètes « se chevauchent » en astrologie, quand celles-ci se trouvent dans un axe commun et que celui-ci possède un angle de 10°. Si l’angle dépasse les 10°, les deux personnes sont incompatibles.

Pas besoin d’être un expert en astrologie pour pouvoir déterminer le thème astral de son couple. Beaucoup de sites proposent de faire le calcul gratuitement avec une grande précision. Il ne reste plus qu’à interpréter les données soi-même en utilisant des guides sur internet.

Où peut-on obtenir le thème astral d’un couple gratuitement ?

Afin de connaître le thème astral de son couple, il suffit d’aller sur un site d’astrologie gratuit et d’y mettre la date de naissance des deux partenaires, ainsi que l’heure et le lieu de naissance. À partir de ces informations, le site pourra déterminer le thème astral de ce couple, ainsi que tous les angles que les planètes forment entre elles.

Certains sites se contentent de faire les calculs et fournir la carte astrale du couple. Mais d’autres vont plus loin et donnent des explications et des interprétations des résultats obtenus.

Nous avons trouvé quelques sites qui sont très bien pour ceux qui veulent obtenir le thème astral de leur couple gratuitement :

  • Le vrai horoscope ;
  • My astro ;
  • Astrothème ;
  • Horoscope ;
  • Evozen ;
  • Mon horoscope du jour.

En à peine quelques minutes, ces sites calculeront le thème astral de deux personnes. Ils sont très pratiques pour avoir une idée de la possible compatibilité de son couple ou si les choses peuvent marcher avec un admirateur.