De façon générale, les gens ne font pas la différence entre un voyant et un médium. Alors qu’il s’agit bel et bien de deux professions distinctes. Lisez plutôt cet article.

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Le voyant, comme son nom laisse comprendre, est une personne dotée du don de voyance. Le voyant a la capacité de lire dans la vie d’une personne. Il peut lire aussi bien le passé, que le présent et le futur de cette personne. De façon générale, le voyant capte les informations sur la vie des gens, par des ressentis, des flashs ou encore des images. Il se connecte à l’âme ou à l’esprit d’une personne afin d’avoir des informations sur cette dernière.
De nombreux voyants utilisent des supports comme les cartes, les boules de cristal, le tarot, les astres ou encore les nombres, pour mettre leur don au service des autres. Il s’agit des pratiquants de la mantique. Ce sont ces supports qui déterminent le domaine de voyance du voyant. Entre autres domaines de voyance, il y a la numérologie, la cartomancie, l’astrologie, la chiromancie, etc. Toutefois, les pratiquants de la voyance dite « pure » n’utilisent aucun support.

Qu’est-ce qu’un médium ?

Le mot médium tire son origine du latin « medium » qui signifie le milieu ou le centre, ou encore un intermédiaire entre deux choses. Cela traduit bien ce que représente le médium. En effet, ce dernier est une personne dotée de pouvoir spirituel lui permettant d’entrer en contact avec les esprits. Le médium fait office d’intermédiaire entre le monde des vivants et celui des morts. Il est sensible aux phénomènes produits par les entités comme les anges gardiens ou esprits. Cet interprète des esprits n’a ni pouvoir ni influence sur ces derniers. Il sert de canal aux esprits pour leur permettre de communiquer avec les vivants. Il est comme un ordinateur utilisé par des hommes pour avoir des informations sur Internet (l’invisible). Ce dernier fournit les informations demandées par les hommes et les affiche sur l’ordinateur.

Il existe plusieurs types de médiums, à savoir : les médiums clairaudients (clairentendant) qui entendent des voix, et les médiums clairvoyants, qui voient des images ou choses. Mais il y a aussi des médiums-magnétiseurs qui, en plus de leur médiumnité, utilisent les énergies magnétiques pour rééquilibrer et réorganiser le corps, l’âme et l’esprit. Visite le site de Chrystel Medium pour en savoir davantage sur cet incroyable don qui fait des prouesses et procure un bien-être généralisé.

Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?

En se basant sur les définitions détaillées ci-dessus, on peut dire que le voyant offre des services permettant d’avoir une idée des événements en lien avec son avenir, afin de savoir globalement à quoi s’attendre et prendre les bonnes décisions. Le médium quant à lui, permet d’avoir des informations de l’au-delà. Il permet de communiquer avec les esprits des personnes disparues ou les guides spirituels. Cependant, il existe des médiums qui sont aussi voyants. De même, il n’est pas rare de voir des voyants qui ont également de don de médiumnité. Ce qui souvent, empêche les gens de discerner un voyant d’un médium.

À présent que vous différenciez un médium d’un voyant, vous saurez désormais de qui vous avez vraiment besoin.

Laisser un commentaire