La plus part du temps, cette question ne trouve pas de réponse précise et claire. Beaucoup considèrent le tarot comme étant un jeu de divination. D’autres le prennent comme oracle. A l’aide de cet article, vous saurez de long en large ce qu’est réellement un trot

Définition du mot tarot

Le tarot est un jeu de carte qui a été créé au 15ème siècle en Europe. C’est le nom de plusieurs ensembles de carte. C’est également le nom de plusieurs jeux de carte. Il est comme un gâteau à étages et a des strates qui constituent des plans de vie. C’est un jeu qui regroupe 78 voir parfois 79 cartes qui se décomposent ainsi : 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs ce qui donnent un totale de 78 cartes. Parfois on en a 79 en présence de certains jeux américains, qui comportent 1 majeur en supplément. Il est appelé l’écureuil heureux. Le tarot est parfois utilisé comme un moyen de divination. Certains diseurs de bonnes aventures l’utilisent parfois pour se remplir les poches.

Décomposition et utilité des arcanes

*les arcanes mineurs : comme nous l’avions précédemment annoncé, ils sont au nombre de 22. Ils sont constituer de quatre séries d’évènements à savoir : les bâtons, les coupes, les épées et enfin les deniers. Ces cartes prédisent, les évènements heureux ou malheureux, les rencontres que le consultant aura dans sa vie et dans la vie de ses proches. Ces cartes, le préparent aux éventuels évènements qui se pointent à l’horizon.

*Les arcanes majeurs : ils sont 56, ce sont des cartes allégoriques qui se focalisent sur le fort intérieur du consultant. Ces cartes retracent l’état d’esprit du consultant. Elles évoquent son destin, ses choix, les énergies qu’il aura à canaliser et les épreuves qu’il surmontera.

Désormais, vous pourriez donc faire la nuance entre tarot et oracle.

Laisser un commentaire