L’astrologie une discipline populaire très controversée à travers le monde, est une pratique exotérique qui s’exprime de nos jours à travers les horoscopes qui sont publiées de façon quotidienne dans les journaux. Cet article vous en dira plus sur son origine ainsi que sur les différents types d’astrologie existants.

Définition de l’astrologie

L’astrologie est une pratique qui a pour but de fournir des informations sur des phénomènes terrestres à partir des observations des phénomènes célestes. De façon étymologique, cette discipline s’intéresse à l’observation des astres plus principalement au soleil et aux planètes de notre système soleil (l’horoscope).

Origine de l’astrologie

L’astrologie se serait apparu environ 3000 ans avant Jésus Christ à Sumer car ce sont les Chaldéens qui ont commencé à observer en premier les planètes. C’est au 11ème siècle que cette science prit un nouvel envol à Alexandrie en Egypte. Les cultures égyptiennes, grecques et mésopotamiennes y se sont donc réunies afin de converger leur savoir et pratiques. Ainsi donc naquirent les grands principes fondamentaux de l’astrologie. Au fil des siècles, elle se transforma en art divinatoire chez les romains. C’est ce qui lui valut la peine d’être rejetée par les Chrétiens jusqu’à ce jour. L’astrologie a été réintroduite en Europe au Moyen Âge par les Arabes.

Différents types d’astrologie

L’astrologie de nos jours est pratiquée de façon multiple et se présente aussi sous différentes approches. Pour certains astrologues leur pratique permet de décrire les traits de personnalité des individus, tandis que pour d’autres, réalisation de la carte du ciel ils ont l’aptitude de décrire le cheminement de la vie des individus. Par exemple, l’astrologie occidentale s’intéresse plus à l’et se subdivise en trois branches à savoir :

  • la forme individuelle qui s’intéresse au thème de naissance d’une personne ;
  • Les horoscopes qui sont une pratique héritée du moyen âge et qui apparait dans les journaux ;
  • Une forme évènementielle qui a pour but de prédire les grands évènements terrestres ou des informations sur l’évolution de la bourse.
  • Laisser un commentaire